Loading
 free web counter Counter Powered by RedCounter

La poésie angolaise invitée au lycée français

Le 19 Mars dernier, un poète angolais est venu rendre visite aux élèves du lycée francais de Luanda. Ces derniers avaient participé à une manifestation culturelle sur le thème de la poésie notamment en organisant un cafe poétique.

 

Le poète, Decio Bettencourt Mateus d'origine angolaise et membre de l'union des écrivains angolais a ainsi rencontré des élèves du primaire et du collège et il a partagé avec eux sa passion: la poésie.

 

Lors de cette rencontre, les élèves ont lu des poèmes écrits par Decio Mateus et lui ont posé des questions sur sa vocation de poète.Vous pourrez lire la retranscription de cette rencontre ainsi qu'un des poèmes de l'écrivain sur la page littérature de ce site.

 

Cela a donné lieu a un très bel échange et a permis aux jeunes français du lycée d'avoir accès à la vie intellectuelle et culturelle du pays où ils résident.

 

Adresse du blog de Decio Mateus pour découvrir son travail:

http://mulembeira.blogspot.com/

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Scot (dimanche, 22 juillet 2012 07:43)

    I just love this site, its amazing and awesome and really speaks to you|I have activated to your rss feed which need to do the trick! Use a nice evening!