Loading
 free web counter Counter Powered by RedCounter

C'est l'hiver...

Luanda durant la période qu'on considère comme "l'été" en France, c'est à dire les mois de Juillet et d'Août est un peu triste. En effet, la plupart des familles d'expatriés sont parties et même si la vie angolaise suit son cours, on a l'impression qu'il manque un certain dynamisme à la ville, ceci se ressent d'un point de vue d'expat bien sûr.

 

Les restaurants sont moins remplis, l'école est fermée, et les supermarchés sont moins remplis...

 

En outre c'est l'hiver. En France, en décembre la neige est blanche. En Angola, en Juillet, c'est le ciel qui revêt cette couleur. A croire que le froid n'est toujours lié qu'à cette couleur imaculée. Même les mois de Juillet et Août sont surnommés  ici les mois des "blancs"...Mais pour d'autres raisons que nous passerons sous silence ! Le vent se lève et même si les températures restent agréables la journée, le soir il faut sortir sa petit laine. Vivre dans un pays chaud et ressentir la venue de l'hiver c'est un sentiment contradictoire et contrariant...Alors vive les vacances!Vive l'été...en France! Et à la rentrée!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Ezekiel (dimanche, 22 juillet 2012 06:29)

    Very good article i just submitted your website to stumble upon and also i bookmark your website in my pc for future visit