Loading
 free web counter Counter Powered by RedCounter

Alerte au rouge!

Depuis la rentrée de septembre, Luanda s'est illuminée à la lueur des feux tricolores. Ils avaient fait leur apparition depuis un moment déjà mais ils n'étaient pas encore en service. C'est fait! Il faut bien l'avouer ils permettent quand même un meilleur traffic et régulent la circulation et dès qu'une panne de courant survient et qu'ils se mettent à clignoter de colère en lançant  aux conducteurs des signaux lumineux qui ressemblent à des feux de détresse , c'est la pagaille qui revient et chacun cherche à passer le premier empêchant son prochain de suivre son chemin.

Là où le bas blesse, c'est qu'il aurait fallu informer les détenteurs du permis angolais de la façon dont ces feux fonctionnent...Si la majorité conçoit que: rouge on ne passe pas, vert on y va! Une minorité se plaît à croire que lorsque le rouge apparaît il faut foncer pour ne pas être coincé derrière l'obstacle que constitue le feu. Ainsi, je vous le conseille, lorsque votre feu passe au vert, engagez vous avec prudence car il n'est pas rare de voir une fusée vous couper la route!

Deuxième point à mentionner: loin de réduire les policiers dont le rôle était majoritairement de faire la circulation aux carrefours, l'apparition des feux en a fait augmenter la population. Et souvent d'ailleurs, sur l'avenue du comandante Che Guevara, certains sont malicieusement planqués sous le premier feu qui est d'ailleurs comme par hasard lui même planqué derrière les feuilles d'un arbre qui s'étend là. Méfiance, on vous attend au tournant!

Écrire commentaire

Commentaires : 0