Loading
 free web counter Counter Powered by RedCounter

Ca schtroumpf ici!

Eh non! Bien qu'on pourrait croire à une manifestation pour l'intégration des schtroumpfs en Angola, déschtroumpfez-vous...

Samedi, tout à coup des cris montent depuis la rue. Le quartier de Chinaxixi est envahi par des centaines de voix qui semblent n'en former qu'une. Elles scandent quelque chose, des chansons. Coup d'oeil par la fenêtre. Des centaines de jeunes habillés de bleu se sont rassemblés. Ils entreprennent une marche qui les ménera à Mutamba et ils brandissent des pancartes mais surtout ils dansent avec entrain tout en scandant leur refrain. Sur une pancarte on peut lire "faculdade". 

En fait, ces jeunes pleins d'énergie se sont réunis pour un défilé qui réunissait les étudiants de différentes branches de l'université catholique de Luanda. Ils devaient avoir préparé une chanson ainsi qu' une chorégraphie et un jury avait pour tâche de les départager.

La faculté de droit a pris pour thème: "héros pour toujours dans notre mémoire" et s'est référée à Neto ou Martin Luther King pour ne citer qu'eux, la faculté d'économie a proposé: "l'intégration de l'Angola dans la SADC*" et enfin celle d'ingénierie a choisi: "la guerre des sexes"!

 

C'est la faculté de droit qui a remporté la bataille. Une chose est sûre, ici, les étudiants savent se faire entendre...

 

*SADC: Southern African Development Community

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Madbeyk (jeudi, 12 juillet 2012 08:14)

    Many thanks for info