Loading
 free web counter Counter Powered by RedCounter

De drôles d'oiseaux

Nous avons tous vu au moins une fois une série américaine dont une scène se déroulait dans un bureau au 40e étage d'une tour. A l'intérieur les employés de bureau, à l'extérieur sur une nacelle bien stable, des nettoyeurs de vitres...

 

A Luanda on ne les appelle pas les "nettoyeurs de vitres" mais les "alpinistas". Cependant ce n'est pas les glaces éternelles que ces acrobates du vide cherchent à atteindre mais les vitres des buildings les plus récents de la capitale.

Munis d'une corde et d'un harnais ils descendent en rappel le long de ces monstres lisses et glissants auxquels il est impossible de s'accrocher. Ainsi, ils se balancent, ils luttent, ils cherchent prise et perdent pied et sifflent  une sorte de code musical pour se faire comprendre de leurs gentils camarades qui du haut du bâtiment manient les ficelles de ces marionnettes du ciel.

Avec leur puissant karcher ils font pleuvoir en plein soleil et balaient d'un coup la terre marron ôcre qui s'était accumulée sur les fenêtres de vos appartements.

Alors d'un coup d'un seul Luanda reprend ses couleurs d'origine.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Matarial de limpeza industrial (mercredi, 18 avril 2012 07:06)

    Vedam Distribuidor Karcher Luanda, vendemos todo o tipo de matarial da gama KARCHER. Para nos contactar temos wwww.haute-pression-vedam.com ou Sr; Bastos Francisco Tel.0033608710568