Loading
 free web counter Counter Powered by RedCounter

Le prix des courses en Angola

Fraichement arrivée la semaine dernière, il a bien fallu faire le plein car les placards étaient vides. Il restait juste quelques paquets de farine et de riz dans lesquels aucune petite bête n'est venue se loger durant tout ce temps! Ouf!

 

Direction "Casa Dos Frescos" , le plus cher des supermarchés de Luanda. Mais notez bien, dans le nom il y a "frescos" et c'est ce dont j'avais le plus besoin...Je vais là bas pour la diversité des produits aussi bien pour le rayon frais que pour les légumes mais je fais toujours un tour à intermarket après pour les pâtes (grand choix), le nutella, les conserves et certains surgelés. 

 

Cette fois-ci, pour ne pas être tout de suite frustrée après ce retour de France où la gastronomie a joué un grand rôle durant mes vacances je "me suis fait plaisir". Par cette expression comprendre: acheter tous les fuits et légumes qui me faisaient envie (cerises,oranges, citrons,pommes,tomates, poivrons, concombres, salades, tomates cerise), acheter du porc sous toutes ses formes (saucisses, jambon blanc, fumé et lardons), passer au rayon fromage (feta, gruyère rapé, philadelphia, vache qui rit,mozarella et chèvre frais!!!OUI! La première fois en deux ans! big smile).

Les escalopes de poulet ayant l'air fraîches, aller hop! Cinq d'un coup! 

Enfin quelques petites choses supplémentaires: mes précieux oeufs sans lesquels je ne peux presque rien faire, deux pâtes prêtes à l'emploi pour faire des tartes, des pommes de terre, du pain de mie, des champignons en boîte, quelques gâteaux apéritifs et du papier absorbant. 

 

On y est, mon caddie est plein. Verdict en caisse: 700 $ !

Et mes placards ne me semblent pas tellement plus remplis pour autant...

Écrire commentaire

Commentaires : 0