Loading
 free web counter Counter Powered by RedCounter

Des baleines et des mouettes.

Ce week -end nous avons fait notre première sortie baleine! Il était temps, depuis deux ans que je mourais d'envie de croiser l'un de ses monstres marins qui passent tout près des côtes d'Angola et notamment de Luanda. 

Il faut se rendre derrière la presqu'île de Mussulo pour essayer de les trouver. Ces gentils mammifères marins ont beau avoir une taille imposante, il n'est pas facile de les trouver pour autant. 

Pourtant, dès notre arrivée, saut de bienvenue! Révérence de baleine pour ces visiteurs qui arrivaient à l'impromptue. Mais peut-être aussi un moyen de nous dire: "Bienvenue, nous sommes là, maintenant on va jouer à cache cache! La partie est ouverte". 

En effet, mis à part ce premier instant qui nous a plongé dans état d'excitation extrême, après il a fallu leur courir après pendant de longs moments pour n'entr'apercevoir que leur dos de temps à autre. 

C'est immense une baleine mais ça nage vite aussi. On a donc fait coucou aux mouettes et gardé le souvenir magique de notre première rencontre avec ce majestueux cétacé avant de retourner tranquillement sur la terre ferme mais la tête dans les flots...

Écrire commentaire

Commentaires : 0