Loading
 free web counter Counter Powered by RedCounter

Luanda go green!

Lorsqu'on habite dans le même bâtiment que le ministère de l'environnement il faut montrer l'exemple. C'est ainsi qu'il y a un peu moins d'un mois un arc-en-ciel de poubelles s'est installé au pied de notre immeuble. Le tri sélectif était né à Luanda.

 

En 2013, si l'Angola veut améliorer la sécurité routière, le pays veut certainement aussi montrer qu'il est concerné par l'environnement. C'est effectivement une belle initiative quand on considère les monceaux de détrituts que l'on trouve dans beaucoup de quartiers ou aux alentours de certains villages tout près de la capitale. 

Il y a d'ailleurs un certain contraste entre Luanda et sa périphérie où les gens semblent se débarasser de leurs ordures n'importe où, voire même au pied de leur habitation, alors qu'à l'intérieur des terres ou plus au sud, les villes ou les petits villages semblent accorder plus d'importance à la propreté de leur lieu de vie...Une question d'éducation? De responsabilité? 

 

Espérons que les belles idées du ministère se mettent en pratique un peu partout et pas seulement dans leurs locaux...

 

Il semblerait qu'ils aient d'autres projets pour 2013. Voici un site qui fait une campagne pour récolter des fonds afin d'aider à planter des arbres et à pourvoir à l'éducation des enfants. Un premier pas... Affaire à suivre!

 

Ambiente puro, para um melhor futuro

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0