Loading
 free web counter Counter Powered by RedCounter

Lookal

Je vais ici parler du Lookal côté bar. Je n'ai pas testé le restaurant mais à y regarder la carte de plus près on trouve beaucoup de similitudes entre les deux.

Le samedi soir le Lookal se transforme en boîte de nuit pour une ambiance survoltée.

 

-Prix: 800 Kz la caipirinha environ, entre 2000 et 3600 Kz le plat de boeuf. On trouvera également des pizzas, sandwiches et hamburgers à moindre coût.

 

-Cadre: Le Lookal se compose de deux parties. Lorsqu'on a dépassé le couloir extérieur qui nous permet d'accéder à ce lieu, on pourra trouver sur notre gauche le côté restaurant avec ses tables et chaises en bois et ses nappes sur les tables, au centre se trouve le poste du DJ qui gère une musique plutôt festive afin de vous mettre de bonne humeur et sur votre droite des tables plus simples mais néanmoins dans un esprit un peu lounge sont réservées à la partie "bar/snack".

L'endroit possède également une plage privative où vous pouvez louer un transat et vous faire dorer au soleil en sirotant un bon cocktail.

 

- Plats: Une grande diversité dans la carte du bar/snack avec des entrées, salades, pâtes, plats de viandes, sandwiches et pizzas. Toute la famille ou la tablée devrait y trouver son bonheur. Nous avons testé la pizza qui était bonne, sans originalité particulière cependant et un plat de boeuf sauce roquefort. Le plat de viande était aussi proposé sur la carte du restaurant. La viande était correcte mais un peu filandreuse, ce n'était pas un bon filet de qualité malgré le prix assez élevé. Néanmois nous nous sommes tout de même régalés. En dessert une mousse de maracuja n'a pas résisté à ma gourmandise et elle était délicieuse.

 

- Avis: Je conseille cet endroit à ceux qui veulent passer un bon moment dans un cadre sympathique entre amis ou en famille. Je pense que lorsqu'on va dans la partie bar/snack il faut se contenter d'un snack et ne pas tenter un plat de viande de peur d'être un peu déçu et de lorgner sur les super sandwiches ou hamburgers qui passent sous votre nez.

Le service est professionnel bien qu'un peu long pour avoir l'addition. En outre, on tenterait bien le coin plage pour buller au soleil dans ce cadre qui nous fait nous échapper au quotidien.

 

Lookal Sao Jorge

Av Murtala Mohamed
Luanda (Ilha do Cabo)
Tel: (+244) 923 596 114

Tamariz

Le Tamariz se trouve sur Ilha, c'est le premier bar et night club que vous pourrez trouver sur votre gauche après avoir parcouru un bon kilomètre sur la nouvelle deux fois deux voies. Le bar possède un petit parking mais il est souvent bondé. L'endroit est composé d'une partie snack-bar, d'une partie restaurant et d'une partie plage avec des transats. On peut y danser également le soir en fin de semaine. 

Pour la nourriture je ne vous parlerai que de la carte des snacks. 

 

Prix: Les hamburgers sont à 2000 kz, les salades entre 1800 et 2000 Kz, les sandwiches entre 950 et 2000. Il y a aussi des sandwiches toastés servis avec frites entre 1000 et 2300 Kz. Enfin un choix de pâtes, plus onéreux, car il faut compter 3400 Kz et une liste assez complète de pizzas qui vous couteront entre 2000 et 2800 Kz. 

 

Cadre: Ce bar est très agréable la journée et doit être un peu plus bondé en soirée. Néanmoins à chaque fois que j'y suis allée l'espace principal était réservé pour cause de repas de mariage donc je ne pourrai pas donner beaucoup de détails sur l'ambiance qui règne ici au quotidien...

Le Tamariz possède un certain caché. L'endroit mêle le moderne et le traditionnel à merveille. On se sent finalement un peu en vacances lorsqu'on va y boire un verre ou louer un transat pour profiter du soleil de Luanda. L'emplacement est idéal, la plage est calme et donne envie de s'assoupir en se laissant bercer par le bruit des vagues. 

 

Plats: Idéal pour manger le midi ou venir grignoter avec amis ou famille le week end. Chacun devrait y trouver son bonheur. Les pizzas sont vraiment très bonnes et copieuses. La pâte est fine et la garniture généreuse. Le rapport-qualité prix est sans appel. On peut d'ailleurs commander des pizzas à emporter. 

 

Avis: Un endroit plutôt sympathique qui remporte pas mal de succès parmi les angolais et expatriés. Idéal pour venir avec les enfants car ils peuvent aller jouer (pour les plus petits) dans une aire de jeux aménagée spécialement pour eux ou sur la plage à proximité. Même si tous ces endroits (Lookal, Coconuts etc.) se ressemblent un peu j'aurais une petite préférence pour le Tamariz pour son cadre assez classe mais ses prix abordables. 

 

Rua Murtala Mohamed - Ilha do Cabo
Luanda - Angola
info@tamariz-luanda.com
[+244] 915 711 161 | [+244] 914 399 662 | [+244] 917 653 895

http://www.tamariz-luanda.com/


Coconuts

Le Coconut se trouve au bout d'Ilha. C'est un endroit dans la même veine que le tamariz ou le lookal. Vous pouvez y aller pour boire un verre, profiter de la plage ou  tout simplement manger. 

 

Prix : Le couvert est payant : 500Kz, on s’en serait bien passé…Sinon compter entre 2400 et 4900 Kz pour les entrées. Les plus chères étant composées de gambas. 2900 kz pour les salades : grecque, césar, camarao… Les pâtes vous couteront entre 2950 et 3450 Kz, les poissons entre 3800 kz et 5900 kz pour la langouste, les viandes entre 3200 et 3900 et les desserts. 

 

Cadre : Le coconut est un bar restaurant situé au bord de la plage. La partie salle où l’on peut manger ou boire un verre se situe sur une large terrasse couverte de toiles qui permettent à la fois de laisser passer la lumière éblouissante du soleil angolais tout en vous protégeant de ses rayons puissants. Une petite plage a été aménagée de quelques transats pour ceux qui désirent se faire dorer au soleil tout en buvant une boisson fraiche. La plage à cet endroit est vraiment agréable quant au cadre du restaurant, il est sans fantaisie outre mesure. La partie bar est fréquentée en majorité par des expatriés.

 

Avis : Un restaurant de plage agréable pour faire une sortie sur Ilha et déjeuner en bord de mer sous une brise agréable. La carte est bien fournie et les assiettes correctement garnies. Mention spéciale pour les brochettes de viandes bien présentées sur leur petite balancelle et vraiment gouteuses. Les pâtes sont également de qualités. Bien pour passer un bon moment entre amis ou en famille le week-end mais un peu cher pour des plats au final assez classiques.