Loading
 free web counter Counter Powered by RedCounter

Le Oondah

Situé dans la tour Escom, le Oondah est sans conteste un resto chic digne du dernier lieu à la mode à Paris ou à Londres. Le restaurant de la fille du président a tout pour plaire...mais munissez vous de vos liasses de dollars avant d'y aller!

 

  • Prix: indécent...( 65$ le hamburger...mais quel hamburger! hmm) On vous laissera le soin de décourvir le reste. Buffet le dimanche soir.
  • Cadre: Chic, épuré, touches baroques façon XXIe siècle, le blanc et le noir dominent sous les feux des lampadaires argentés. Sièges en cuir, tables disposées de façon à respecter votre intimité lors d'un diner en amoureux. Vous pouvez également prendre place au sushi bar où le cuisinier réalisera sous vos yeux ces spécialités japonaises avec un doigté certain. Lumière tamisée saupoudrée d'une lueur rose fushia pour rendre le cadre à la pointe du style chic-hype. Sommes-nous réellement en Afrique?
  • Avis: Tout est parfait! Service aux petits soins, durée d'attente entre les plats, présentation des mets digne d'un grand chef, nourriture inventive, fraîche, goûteuse...On peut continuer longtemps les éloges. Des tapas aux petits nems en passant par le filet de boeuf, la langouste et cerise sur le gâteau la glace de maracuja. On passe quelques heures de rêve. A tenter sans hésiter mais à petite dose pour ne pas finir fauché et à réserver pour une grande occasion ou une envie irrémédiable d'évasion.

Rua Marechal Bros Tito, n°35/37

Edificio Escom

2° andar, area comercial,Luanda

tel: 244 937 286 000 (reservas)

Site web: http://www.oondah.com

LUANDA GRILL

Restaurant situé sur Ilha un peu avant le chill out bar, sur la droite. Une  tour  carrée ornée de persiennes en bois se dresse face à vous. Le nom du restaurant "Luanda Grill" est écrit tout en haut en grosses lettres, on ne peut donc pas le rater. J'ai classé ce restaurant dans la rubrique "chic" en raison de son cadre moderne et soigné...mais aussi de son prix. 

On y sert des grillades, poissons ou viandes. La cuisine se veut d'inspiration angolaise et portugaise. 

 

  • Prix: Les entrées sont aux alentours de 2000 Kz. Les plats principaux composés de grillades avec leur accompagnement sont entre 3000 et 4100 Kz. Enfin les desserts sont à peu près à 2000 Kz. Si les prix paraissent corrects pour un restaurant qui se veut haut de gamme à Luanda il faut faire attention au "couvert". On vous apporte du pain, de l'huile d'olive qui vous seront chargés 650Kz. On vous amène une assiette de saucisse de porc fumée qui au final coûte 2100 Kz et un petit fromage qui est également à 1450Kz. Il ne faut donc pas croire qu'on vous offre gracieusement quelques mises en bouches avant d'y goûter...Le verre de vin est à 1000Kz mais en bouteille les prix peuvent s'envoler. 

 

  • Cadre: Des hôtesses souriantes et accueillantes vous souhaitent la bienvenue et vous demandent si vous souhaitez manger de la viande ou du poisson. En effet, des étages différents sont consacrés à ces spécialités maison. En arrière fond on peut observer un énorme grill où les cuisiniers s'affairent. Une fois votre choix établi, on vous emmène en ascenseur dans la salle adéquate. La décoration est sobre, tables et sièges noir et blanc, et en guise de murs, des grandes plaintes de verre sur lesquelles sont gravées les initiales du lieu. Il existe également une terrasse en dernier étage et une salle VIP. 

 

  • Avis: Un nouvel endroit "à la mode" pour passer sa soirée sur Ilha. Les serveurs et le patron, qui n'hésite pas à venir vous voir, sont aux petits soins. Les plats sont bons mais on aurait pu s'attendre à un peu plus d'originalité pour justifier les prix. Un petit quelque chose qui nous ferait nous dire: "on reviendra". Les salles sont assez bruyantes et les tables très proches les unes des autres, je ne le conseille donc pas pour un dîner en amoureux. Personnellement, j'ai été un peu déçue et j'ai surtout eu l'impression que parce que l'endroit est neuf et "design", il fallait qu'il soit cher. En tout cas je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce lieu qui sous des apparences accueillantes m'a semblé impersonnel. 

Rua Murtala Mohamed Nº 260 R/C 
Bairro da ilha do Cabo 
Município das Imgombotas / Luanda - Angola

(+ 244) 938 121 735

http://www.luandagrill.com/en/

 

Restaurant ouvert du lundi au samedi de 9h à 22h. 

Terrasse: du lundi au samedi de 11h à 2h. 

Shogun

Le shogun est un restaurant "fusion-asiatique". On le considère donc premièrement comme un restaurant japonais et on y va a priori pour ses sushis. Néanmoins la carte propose un large choix de plats qui ne sont pas à caractère japonisant

Ce restaurant se trouve au tout début d'Ilha mais en allant vers la gauche. Il faut repérer la rua Massano de Amorim (cf la carte ci-dessous) et lorsque vous verrez le restaurant chinois "a Gruta" , juste à côté un gardien vous ouvrira l'entrée qui vous mènera au parking du shogun. Celui-ci se situe derrière, en bord de mer. 

 

  • Prix: C'est ici que vous comprenez pourquoi j'ai classé ce restaurant dans la catégorie "chic". Les entrées sont à 2400 et 2500 Kz. Les plats de viande et de poisson coûtent entre 5500 kz et 6900 Kz. Les desserts entre 1550 et 1650 Kz. La carte des spécialités japonaises s'étend de 1000 kz pour les entrées à 10200 Kz pour une sélection de sashimi, sushi et autres bouchées pour deux personnes. Possibilité de menu du jour le midi, du mardi au vendredi, à 3500 Kz. Enfin il existe une carte de snack dont le service se fait entre 10h30 et 18h. Les prix vont entre 900 et 1900 Kz. 

 

  • Cadre: Ce restaurant à l'allure résolument moderne et chic est constitué d'un bar à sushi, d'une grande salle de restaurant sous une veranda, d'une terrasse, d'un patio et d'un espace "plage" avec quelques transats. Le cadre est design. Le décor est étudié pour vous en mettre plein la vue et donne un côté lounge et tendance comme on pourrait en trouver à New-York ou à Londres. Tout ça n'est pas pour déplaire surtout si on veut s'évader pour quelques heures, du moins par l' imagination, de Luanda. 

 

  • Carte: En entrée vous pourrez déguster: soupe, salade, saumon ou tomates cuisinées avec du fromage. Si vous souhaitez du poisson ce sera du thon, de la dorade, du pagre ou de la langouste. Vous préférez la viande, faites votre choix entre le porc, l'agneau, le veau ou le boeuf mais demandez quelques explications ou prenez un petit dictionnaire pour comprendre la composition du plat si vous ne parlez pas portugais...Pour ce qui est de la carte des sushis on reste dans le traditionnel: sashimi, sushi, oramaki et hot roll. Enfin en dessert: petit gâteau, mousse, glace, tempura...En bref, pas mal de choix mais peut-être n'auront-ils pas tout ce que vous désirez le soir où vous vous y rendrez ?

 

  • Avis: Bon je le dis d'emblée...J'ai été déçue. Mais je vais commencer par les points positifs quand même. Le cadre est vraiment très attirant, très classe et agréable. Le décor est soigné et la terrasse donne envie de s'y attarder. Mais à part le décor...La salle intérieure bien que très belle est très bruyante car la musique est trop forte. Rajoutez par dessus cela le bruit du mixeur utilsé par le barman pour faire ses cocktails, le tout dans une véranda où le moindre bruit résonne...On peut dire adieu à l'atmosphère intime d'un dîner en amoureux. De plus la décoration où le blanc domine aussi bien dans le mobilier que dans les luminaires donne un côté aseptisé à l'environnement. C'est trop froid. Les serveurs ne sont pas très attentifs et il faut parfois devoir se faire remarquer après de longues minutes d'attente. Enfin la cuisine est bonne. Les plats peuvent être finalement assez fins mais même pour Luanda ils sont vraiment trop chers pour une qualité comparable à celle d'autres restaurants. En bref, il y a quelque chose de déroutant dans cet endroit qui attire par sa majesté mais déçoit par sa qualité. Néanmoins j'aimerais y retourner en journée pour profiter du cadre qui doit y être plus chaleureux sous les rayons du soleil et déguster un de leur snack à un prix plus abordable. 

 

Rua Massano de Amorim

931 756 580.

Pimm's

Le Pimm's est un restaurant de cuisine portugaise/européenne. Il se trouve dans une rue parallèle derrière l'hôtel Alvalade. Vous ne le verrez peut-être pas au premier coup d'oeil donc ne roulez pas trop vite d'autant plus qu'il faudra vous garer dans la rue et qu'il n'est pas toujours aisé de trouver une place tout de suite. 

 

  • Prix: Pour commencer, le couvert vous est chargé 600 Kz. Les entrées coûtent entre 2200 et 2500 Kz. Les plats de pâtes sont entre 2500 et 4500 Kz. Trois plats végétariens vous sont proposés et coûtent de 2500 à 3500 Kz. Les plats de poissons sont entre 3800 et 5200 Kz, ceux de viande entre 3300 et 4300 Kz. Enfin les desserts sont à 1500 et 1800 Kz. Il y a également des assiettes de fromage pour environ 3000 kz. La carte des vins est assez fournie mais assez chère. Les amuse-bouches qui vous sont apportés dès votre arrivée vous seront facturés si vous en manger. 

 

  • Cadre: Le restaurant ne paie pas de mine à l'extérieur car il se trouve au rez de chaussée d'un immeuble angolais. Mais à l'intérieur c'est autre chose. Il y a deux salles à la décoration complétement différente l'une de l'autre. La première, la plus vaste est un peu plus rustique, un peu plus kitsh. Un décor traditionnel portugais pourrait-on dire avec ses pierres apparentes sur les murs et ses nappes en tissu aux couleurs vives. La deuxième salle, plus petite est résolument moderne avec ses lustres en forme de nuage, son mobilier futuriste et ses murs peints en blanc. D'un côté un décor chargé, de l'autre un cadre minimaliste. Pourquoi ce contraste? J'avoue ne pas le savoir, peut-être ont ils commencé la rénovation de l'endroit et vont -ils continuer d'ici quelques temps? Je ne saurais le dire. La carte dans tous les cas reste la même donc tout est une question de goût, à vous de choisir où vous préférez vous asseoir.  

 

  • Plats: L'entrée pourra être composée d'une salade, d'un carpaccio ou d'une casserole, il y a aussi des soupes. Puis vous pouurez vous laisser tenter par des lasagnes, des pennes, des tagliatelles ou encore un chili. Pour les mangeurs de viande: boeuf, poulet, agneau, porc ou canard, en risotto,steak,  tournedos ou autres cuissons. Les accompagnements sont en général des légumes vapeur ou des frites. Amateurs des produits de la mer, la carte vous propose: bacalhau, gambas, langouste ou poisson grillé. Les desserts vous seront apportés sur un chariot. Vous pourrez trouver du gâteau, de la tarte, du cheesecake, un choix de mousses ou de la glace. 

 

  • Avis: C'est un avis mitigé que j'ai sur ce restaurant. En effet, Tripadvisor et de nombreuses personnes le classent comme étant le meilleur de Luanda. Les plats sont effectivement copieux et bien cuisinés mais pas très fins. De plus les prix sont chers et pour environ 100$ par personne, il peut y avoir mieux à Luanda. Je pense que si vous ne faites pas beaucoup de restaurant dans cette gamme de prix, et que vous allez au Pimm's sans connaître d'autres endroits vous trouverez effectivement que le Pimm's est un très bon restaurant mais à force d'en avoir testé une bonne quantité maintenant je deviens plus exigeante notamment en ce qui concerne le rapport qualité/prix. Au début, on se dit: "c'est bon, c'est très cher...mais on est à Luanda"... et on a tendance à trop accepter cette "fatalité". Puis au fur et à mesure que de nouveaux restaurants ouvrent, on a le choix d'accepter ou non certains prix prohibitifs. On fait alors sa sélection personnelle et on retournera dans un endroit même s'il est cher parce qu'on en reconnait l'excellence. Ce ne fut pas le cas pour le Pimm's...mais encore une fois, cela n'est que mon opinion. 

Rua Emilio M'Bidi n°112

tel: 222 326 290 ou 222 321 270 ou 222 322 022

reservas@pimmsangola.com

http://www.pimmsangola.com/