Loading
 free web counter Counter Powered by RedCounter

Be Delicious

Les beaux jours reviennent et à force de voir des articles concernant de nouvelles adresses de glaciers à Luanda, il a bien fallu...se forcer...et tester. Un vrai sacrifice je vous avoue ;-) 

 

J'ai donc commencé par Be Delicious! 

 

- Prix: 510 Kwanzas les deux saveurs. Un peu moins cher pour une mais il faut l'avouer quitte à manger une bonne glace à Luanda autant prendre dos sabores! Vous pouvez également acheter des bacs à emporter. 

 

- Cadre: L'avantage de ce glacier est qu'il possède une terrasse extérieure. Elle est prise d'assaut le week end, mais la salle intérieure est assez grande et cela tourne assez vite donc vous devriez y trouver facilement une place. 

 

- Parfums: Je n'ai pas tout retenu...Attendez, je compte de tête...1..7...14...30 parfums? Au moins oui. Yaourt, chocolat blanc, mangue, vanille, avocat, chocolat, café, fruit de la passion, dulce de lecce etc. Il y en a pour tous les goûts. 

 

- Avis: Une très bonne surprise. Un endroit qui a beaucoup de succès et pour cause, les glaces sont vraiment délcieuses. Onctueuses à souhait pour les crèmes glacées et fruitées comme il faut pour les sorbets. Nous avons testé Chocolat blanc, café, fruit de la passion et kiwi. Un mot: E.X.C.E.L.LE.N.T

 

Au croisement entre la rue Friedrich Engels et la rue Conde Cunha. 

Largo Atlético, Ingombota. 

 

Icedreams

Un glacier de plus à Luanda. Celui-ci a en fait ouvert il y a 6 mois. Il se trouve vers la fin de la rue Rei Katyavala et vous propose des glaces italiennes aux saveurs angolaises. En effet même s'il y a des saveurs classiques comme fraise, banane, café, yaourt, on peut trouver des choses beaucoup plus originales. 

 

- Prix: 500 kz pour un parfum, 750 kz pour 2, 1050 kz pour 3 et 1550 kz pour les gourmands qui voudraient 4 parfums. Les prix sont donc un peu plus chers que chez "be delicious" mais les portions sont également généreuses. Possibilité d'acheter des bacs à emporter. 

 

- Cadre: Ce glacier a l'avantage de vous offrir une salle assez vaste pour manger sur place. Le cadre est moderne et acidulé et les vendeurs sont souriants et sympatiques. 

 

Parfums: J'y reviens donc à ces fameux parfums! Vous pouvez trouver des parfums classiques tels que vanille, café, fraise, banane. Mais vous aurez aussi le choix parmi: papaye, mucua, amarula, caxinde et bière. Oui vous lisez bien: bière. 

 

- Avis: Peut-être moins de choix que chez les autres glaciers mais un choix plus original. J'ai goûté yaourt et bière (oui drôle de mélange mais je voulais ces deux là!) et le yaourt est très bon. La bière est davantage sous forme de sorbet et si le goût se laisse oublier après quelques bouchées il est vrai qu'au début on reconnaît bien le goût de cette boisson. Un glacier original qui mérite d' être découvert. 

 

Rua Rei Katyavala (plutôt vers la fin avant le croisement avec

l'avenue Ho chi Minh)