Loading
 free web counter Counter Powered by RedCounter

L'Esplanade

Si vous avez envie de manger de bonnes grillades à Luanda je vous recommande l'Esplanade. Ce restaurant se trouve sur Ilha, juste à côté de Bob Burger et possède un parking, ce qui est très pratique. 

 

- Prix: Si vous mangez à l'intérieur, vous devrez prendre le buffet qui est aux alentours de 80$. Pour ce prix vous avez une bonne sélection d'entrées, de desserts et d'accompagnements et la viande vous est apportée depuis les cuisines sous forme de grillades. Différents morceaux et types de viandes vous sont proposés. Votre assiette est vide, qu'à cela ne tienne, un signe au serveur et on va vous en proposer à nouveau. 

En extérieur,  vous pourrez manger pour différents tarifs que je n'ai pas en tête malheureusement. Les prix sont ceux de Luanda, donc pas de surprise, la viande doit être entre 35 et 60$ mais vous pourrez prendre également des pâtes, des salades et surtout des pizzas. Les pizzas coûtent entre 25 et 30$ et sont vraiment très bonnes. 

 

- Cadre: L'Esplande est un bâtiment assez moderne. L'intérieur n'est pas des plus intimes, on aura peut être l'impression d'une grande cantine améliorée, mais on y va surtout pour la viande... A l'extérieur par contre on est plutôt bien. Certes ça peut être un peu bruyant à cause de la route qui passe tout près, mais on n'y prête pas attention. Il y a un coin avec des jeux pour les enfants. 

 

- Avis: Ayant testé les deux côtés du restaurant: buffet et à la carte, j'aurais une préférence pour les plats à la carte. Les assiettes plutôt copieuses donnent envie et enfin pour ceux qui veulent manger une pizza à l'air libre du côté d'ilha et sans avoir à se poser la question du parking, l'Esplanade est une très bonne option. Et vraiment, leur pizzas font partie de mes préférées à Luanda. Il  est aussi possible de les acheter à emporter.