Loading
 free web counter Counter Powered by RedCounter

O Caril

Le restaurant O caril se situe sur votre droite, sur Ilha, un peu avant d'apercevoir le Tamariz. Pour ceux qui connaissent l'AFA, vous passez devant ce restaurant lorsque vous vous rendez à l'association. 

Ce restaurant de spécialité indienne est implanté à Luanda depuis un bon moment déjà et a plutôt bonne réputation. Voyons donc de plus près ce que cet endroit nous réserve...

 

Prix: Je n'ai pas de détail exact à vous donner ici contrairement à mes autres revues mais la plupart des plats sont entre 1000 et 3000 Kz. Pour quatre personnes nous en avons eu pour un peu moins de 300 dollars avec entrée, pain naan, deux bouteilles de vin et un (seul) dessert. Nous avons demandé un assortiement de plusieurs plats donc nous n'avons pas commandé "à la carte". 

 

Cadre: Le restaurant ne paie pas de mine à l'extérieur, la salle dans laquelle on dîne ne possède pas de fenêtre...ce qui ne nous empêche pas d'être éblouis! Des miroirs tapissent les murs et les plafonds et des photophores au design oriental sont disposés ici et là pour apporter une touche exotique à l'endroit. 

Les tables sont concentrées dans une seule et même pièce de taille imposante. Les unes situées dans un espace central, les autres, à droite et à gauche sont un peu plus en hauteur. Sur le mur du fond, une grande toile de cinéma projette les émissions de télé du moment. 

Un décor kitsch assez unique à Luanda. 

 

Plats: Ici on mange de la cuisine traditionnelle indienne: raita de concombre, pain naan, samosa, aubergine fumée, agneau mijoté, poulet Tika Massala, riz parfumé. Je ne m'étendrai pas sur la carte car je ne saurais dire avec précision le nom de chaque plat que nous avons goûté. Tout ce que je peux affirmer c'est que c'était très copieux et très savoureux. 

 

Avis: Une première impression un peu étrange car nous avions la salle presque pour nous tout seuls. On peut se demander ce qui se passe. Mais il ne faut pas s'arrêter à ce genre de préjuger et tenter l'aventure. Au final, la patronne, une indienne, vient nous parler en français et nous conseille parfaitement bien pour nos plats. Elle nous propose de nous apporter un assortiment et prend en compte les goûts de chacun (pimenté, doux, végétarien, poulet, ail ou non etc.). Alors on lui fait confiance et on se retrouve avec un repas vraiment délicieux avec des serveurs aux petits soins (dont l'un parle un peu français) . Les saveurs sont exactes, les proportions idéales et l'addition plutôt douce. L'endroit idéal pour entreprendre un voyage culinaire loin des restaurants à la mode qui fleurissent en ce moment à Luanda. 

 

Av.Murtala Mohamed n°188 - Ilha do Cabo

923 516 525