Loading
 free web counter Counter Powered by RedCounter

Trocadero : Une pâtisserie française à Luanda

Ce qui m'a manqué par rapport à la France depuis mon arrivée à Luanda, c'est de pouvoir me rendre dans une boulangerie-pâtisserie à la française. Avoir une bonne baguette de pain à la croûte dorée et bien craquante..hum. 
Bien sûr on peut trouver dans certains supermarchés des baguettes congelées à faire cuire soi-même, intermarket fait également des baguettes. Mais le plaisir d'aller acheter du bon pain dans une boulangerie ne peut pas être substitué par ces alternatives. 

 

Désormais cette frustration est révolue car tout près de chez moi, dans le quartier de Imgobota (tout à côté de Kinaxixe) s'est ouvert une pâtisserie française (Trocadero) qui propose des baguettes de pain, des gâteaux, des viennoiseries, des boissons glacées type frappuccino et permet également de manger des snacks, omelettes et salades sur place. J'ai testé et je suis conquise.

 

Prix: Une baguette vaut 200 kz. Sur la liste il y a plusieurs sortes de pains proposés mais à l'étal on ne voit pour l'instant que deux sortes de baguettes: nature et aux céréales. 

Les viennoiseries valent aux alentours de 300/ 350 kz. Les pâtisseries sont entre 400 et 700 kz. Enfin, les sandwiches, salades, et plats de la partie restaurant valent entre 850 et 1350 kz. Les frappuccinos sont entre 700 et 1900 kz. 

 

Cadre: Montez quelques marches et vous accèdez à la terrasse où sont disposées une dizaine de tables. Idéal pour manger à l'extérieur sans trop donner sur la rue. Si vous préférez la fraîcheur, vous pouvez également vous asseoir à l'intérieur où il y a pas mal de tables. Tout est propre, décoré aux couleurs de Paris (photos de la tour eiffel etc.). A l'intérieur se trouve la vitrine où trônent des pâtisseries bien mises en valeur sur leur petit carton doré. 

 

Avis: Le cadre est agréable et tout est bon. J'espère que la qualité continuera à être au rendez-vous et qu'ils proposeront une plus large gamme de pains à l'avenir. Mais en ce qui concerne la partie pâtisserie, tout donne envie. Les gâteaux sont fins, pas trop sucrés , savoureux et beaux à regarder ce qui ne gâche rien. On trouve des petits macarons, des éclairs (mention spéciale pour l'éclair nature dont la crème pâtissière à la vanille est un délice), des opéras, des mousses...Une très belle variété en tout cas. Les viennoiseries sont bonnes également, elles mériteraient peut-être un peu moins de cuisson à mon goût. 
La partie snack fut une bonne surprise. Même si les plats proposés restent classiques(salade: mixte,grecque,hamburger, sandwiches toastés, fajitas etc.)  on ressent quelques petits plus. Un effort de présentation, un assaisonnement parfait, le pain du hamburger est moelleux et fait maison. Bref de quoi se régaler un midi. 

 

Adresse:
Avenida Lenine n°36/38 (à côté de la poste) 

Imgombota, Luanda

tel : 911 222 222 / 946 112 233

Horaires: ouvert de 7h à 21h tous les jours.