Loading
 free web counter Counter Powered by RedCounter

Lookal Mar

Pour ceux qui d'entre vous qui sont amateurs de fruits de mer, le Lookal Mar, semble l'endroit idéal. Ce restaurant placé quelques mètres après son grand grand frère le Lookal, s'est spécialisé  dans les produits de la mer: crevettes, couteaux , gambas, huîtres, crabes, barnacles, moules et les fameuses langoustes que l'on peut observer dans un immense aquarium à l'entrée avant qu'elles ne finissent dans votre assiette. Mais le choix ne s'arrête pas là. La carte est bien fournie. 

 

  • Prix: Je ne commence pas par le plus réjouissant...Pour les spécialités, les prix vous sont présentés au kilo. Difficile donc parfois de savoir à l'avance quelle sera l'addition surtout quand vous prenez de la langouste. Il peut s'avérer difficile de jauger du poids de celle qui vous intéresse. Pour vous donner une idée: Les langoustes sont entre 10 000 et 23 000 Kz le kilo. Quant aux autres spécialités que j'ai citées plus haut, elles sont entre 3600 et 18 000Kz le kilo. La carte propose également des entrées : salade de poulpe, oreille de porc, paté et jambon fumé, pica pau, escargots, trippes pour lesquelles il faudra compter entre 1600 et 2900 Kz. Pour les plats principaux, si vous n'avez pas pris de spécilités au kilo, vous aurez le choix entre une sélection de plats mijotés  à la carte dans la catégorie "poisson" ou "viande". Par exemple: Langouste au curry, poisson frais,  steak sauce moutarde, bière, poivre ... tout cela accompagné de riz, légumes, salade ou frite. Les prix varient entre 1800 et 9500 kz. Enfin pour les desserts, un large choix s'offre à vous (quand il y a ce qu'il faut en cuisine) : pudding, crème brûlée, glace, mousse, cheesecake, entre 1400 et 1900 kz

 

  • Cadre: Le restaurant est situé en bord de mer. Il est composé d'une salle au rez de chaussée et d'une autre à l'étage. L'espace est assez grand et il y a beaucoup de tables. C'est assez moderne mais peut être un peu impersonnel. On appréciera davantage les tables en bord de plage. Le personnel est au petit soin, on ne vous fait pas attendre pour prendre votre commande. Les gérants (ils semblent être deux), des portugais, vous apportent la carte et si votre choix se porte sur les spécialités il vous amènera une immense assiette remplie des produits de la mer qu'il propose, vous pouvez donc choisir vous même laquelle de ces "bestioles" finira sous votre coup de fourchette! 

 

  • Avis: Le ton est donné dès l'entrée, le Lookal Mar est l'endroit qu'il vous faut si vous voulez manger des produits frais et si vous cherchez une grande variété en matière de produits de la mer. Pour ceux qui ne mangent pas de poisson, le choix de viande est correct et bien cuisiné même s'ils ont tendance à avoir la main un peu lourde sur la sauce. Petite chose à savoir, les "batatas fritas" sont des chips maison, pas des frites. Nous avons été déçus par les desserts car il n'y avait presque rien. On nous a même proposé un cheesecake sans coulis...mais c'est surtout l'addition qui a été salée. On vous fait payer les couverts (comme c'est de plus en plus le cas à Luanda) ainsi que les amuses bouches qui sont très chers. Enfin la langouste sur laquelle il n'y avait pas grand chose à manger risque de vous laisser sur votre faim tout en faisant un grand trou dans votre porte monnaie...A luanda on peut manger des langoustes pour moins de 90$ ailleurs. Par contre pour les autres produits le Lookal mar peut s'avérer intéressant. 

 

Av. Murtala Moamed, 13Luanda. 

+244 936000016