Loading
 free web counter Counter Powered by RedCounter

Belas Shopping center

Le "Belas shopping center" qualifié de "O melhor shopping de Angola", est un centre commercial à l'américaine composé d'une galerie regroupant plusieurs boutiques, d'un supermarché (shoprite), d'une food court et de restaurants ainsi qu'un cinéma. 

 

Boutiques: vêtements, tongs havaianas, chaussures, vêtements pour enfant, lingerie, bijouterie, sport, épicerie fine, téléphonie, bagages, electroménager et hifi, décoration, pharmacie, coiffure, banque etc. 

Vous trouverez les détails sur le site suivant:

 

http://belasshopping.com/website/category/lojas/

 

Les prix sont assez élevés mais toute la famille peut y trouver son bonheur. 

 

Cinéma: Le cinéma propose les derniers films sortis en V.O sous titrés en portugais. Les films d'animation sont quant à eux proposés en portugais sans sous-titre... Certains films sont disponibles en 3D. 

La programmation des salles change toutes les semaines le vendredi soir, il est donc conseillé de vous renseigner sur le site pour connaître les films à l'affiche le week end. 

Le samedi et le dimanche il y a des séances à partir de 13h et jusqu'à minuit selon les films. 

 

http://belasshopping.com/website/cinemas/

 

Durant la période de Noël le magasin accueille le village du père Noël et un immense sapin richement décoré trône au milieu de la grande galerie. L'endroit idéal pour profiter un peu de l'esprit de Noël alors que dehors il fait 32°...

 

Ginga Shopping

J'ai décidé d'inclure ce centre commercial pour dire qu'il existe...Néanmoins, il ne sera sûrement pas votre premier choix. Je m'explique. 

Nous avions entendu parlé de ce centre commercial offrant lui aussi une food court et diverses boutiques flambant neuves. Il se situe du côté de Viana. La route pour s'y rendre n'est pas très engageante puisqu'elle est souvent embouteillée et plutôt dangereuse. De plus, pour aller au GingaShopping il faut que vous trouviez, à peu près à hauteur de la gare de Viana, une route sur votre droite qu'il faudra suivre pendant plusieurs kilomètres avant de tourner à gauche pour rouler sur une autre route goudronnée qui vous amènera au centre commercial qui se trouve donc à peu près...au milieu de nulle part, mais non loin de "la ville chinoise". (oui, la syntaxe de ma phrase reflète à peu près l'idée du chemin à parcourir.)

Une fois arrivés vous découvrirez un centre commercial construit sur un modèle de galeries tout en longueur. Vous y trouverez des boutiques de téléphonie, hifi, des banques, un salon de coiffure, quelques boutiques de vêtements, un supermarché et un magasin de décoration et ustensiles de cuisine. Il y a également une food court. 

Mais de clients...vous ne verrez point. Une impression de shopping center fantôme se dégage de cet endroit qui sera peut-être rentabilisé si de nouvelles constructions et infrastructures se créent autour, mais pour le moment pour ceux qui habitent Luanda ou Luanda Sul, il n'y a pas matière à aller là bas. 

Quelques photos quand même pour les curieux, et parce qu'il fallait bien rentabiliser le voyage!

 

http://www.gingashopping.com/