Loading
 free web counter Counter Powered by RedCounter

Doce Mar

Envie d'un week-end à la plage mais pas envie de sortir la tente et de faire du camping? Si vous souhaitez avoir un peu de confort, des transats pour vous allonger sur la plage et la possibilité de vous restaurer sur place, alors vous trouverez tout cela à proximité de Cabo Ledo. 

 

Deux complexes se tiennent côte à côte. Dans cet article, je vais vous présenter le Doce Mar. Le Carpe Diem fera l'objet d'un autre post. 

 

Description: Le Doce Mar est situé à quelques kilomètres de la plage de Cabo Ledo. Environ 40 km après le barra do Kwanza, il vous faut repérer une pancarte sur votre droite où vous verrez le nom du complexe. Prenez alors une petite piste et continuez tout droit. Vous arriverez  au Doce Mar. 

 

  • Où dormir?

Il est possible d'y rester seulement pour la journée mais aussi d'y passer une ou plusieurs nuits. Différents types d' hébergements vous sont proposés: maison, chambre simple, chambre double et chambre VIP.

- Les maisons: vous donnent la possibilité de venir à plusieurs et de préparer vous même votre repas ou barbecue. C'est donc une option plutôt intéressante. Pour 350$ vous avez deux chambres.

-Les bungalows: qui abritent les chambres doubles et simples sont construits derrière le bâtiment du restaurant. Ils sont corrects mais n'ont pas d'accès à la plage. On a peut être plus l'impression d'être les uns sur les autres. Ils sont entre 180 et 230 $. 

- Les chambres VIP: que nous avons testées, sont quant à elles situées au bord de la plage. Le point négatif peut être la mitoyenneté des chambres. De fait, lorsque vous êtes sur votre balcon, vos voisins peuvent se trouver juste à côté de vous. Cependant, ces chambres vous offrent un accès direct à la plage et comme elles sont éloignées du bâtiment principal vous avez presque la sensation d'avoir votre plage privée. En outre, après une longue et difficile journée de bronzage ces chambres sont parfaites pour vous endormir, le soir, bercés par la bruit des vagues...Le prix est un peu exagéré (330$) pour le confort qui vous est proposé. Les chambre sont propres mais rudimentaires: Lit, placards, chaises et ils ne faut pas être regardant en matière de finitions. De plus, on vous parle de douche avec hydromassage mais elle ne fonctionne pas...Cependant pour une nuit tout confort  et vraiment au bord de la plage on peut se laisser tenter...

 

  • Où manger

Le complexe possède un grand restaurant avec terrasse et il est possible d'y manger quasiment toute la journée. La carte contient l'essentiel: grillades, poissons et fruit de mer souvent accompagnés de riz, légumes et frites. Le prix d'un plat varie entre 20 et 40$. Ce n'est pas de la grande cuisine mais c'est très bien pour vous rassasier pleinement. Le petit déjeuner est composé d'un buffet avec céréales, pains, saucisses, jambon oeufs etc. Il est inclus dans le prix des chambres. 

Petite mention pour les serveurs qui sont assez sympatiques!

 

  • Activités:  

Là vous pourrez nager pour vous rafraichir. Attention tout de même, parfois les vagues peuvent être un peu violentes. Bronzer sur la plage, dormir, jouer au volleyball (terrain), laisser les enfants à la piscine, ou longer la plage en amoureux et vous rendre à pied jusqu'à Cabo Ledo. 

 

Doce Mar

40 km après barra do Kwanza

923339649 ou 912 336 787