Loading
 free web counter Counter Powered by RedCounter

Kapembawe Lodge

Localisation:  Le Lodge se situe après la ville de Benguela.

Si vous arrivez en avion le lodge vous propose de venir vous chercher directement à l'aéroport.

Si vous arrivez en voiture, à la sortie de Benguela lorsque vous arriverez au croisement de deux routes il faut prendre la direction de Lubango et continuer tout droit sur environ 40 km. Là, sur la droite il y a un panneau vous indiquant la direction du lodge. Pour s'y rendre il faut suivre une piste pendant 15km pour arriver à la grille d'entrée du parc naturel AMAC sur lequel est implanté le lodge. Une fois cette grille passée il faut encore compter 10 km pour enfin arriver au lodge. On vous y accueille avec un petit cocktail rafraichissant qu'on pense avoir bien mérité après ce long voyage. 

 

Description:  Le lodge est composé d'une vingtaine de bungalows . Dix avec chambre double et dix autres avec deux lits simples. Leur toit de chaume et leur petite terrasse leur donne beaucoup de charme. L'intérieur est propre et stylé. Un soin tout particulier à été appliqué à la décoration et aux détails. Le plus de ces bungalows est incontestablement la large baie vitrée qui s'étend sur toute la longueur du mur où se trouve l'entrée de votre chambre. Comme tous les bungalows sont construits à flanc de colline, une vue panoramique et époustouflante s'offre à vous. 

 

Le bâtiment principal où se trouve la réception est une vaste salle où la lumière du soleil se reflète sur les lustres de cristal au dessus des tables du restaurant. Il y a également un bar aménagé avec une bibliothèque et des fauteuils en cuir.  Une terrasse surplomble la piscine où l'on peut se rafraichir et se reposer allongé sur l'un des transats mis à disposition. Attention, il n'y en a pas beaucoup! Il y a également en contrebas un endroit circulaire où l'on peut s'asseoir le soir sous les étoiles auprès du feu. 

 

Activités:  Même si le lieu se prête à la relaxation et que pour en profiter pleinement il vous suffise d'ouvrir grand les yeux, d'apprécier le silence et de lire un bon livre sur votre terrasse privative, il est aussi possible de réserver différentes activités:

- Un tour à dos d'âne (attention aux chutes!)

- Un safari (la réserve n'est pas encore bien pourvue en animaux mais ils projettent d'y implanter des girafes, rhinocéros, impala, oryx...)

- Randonnée

- VTT

- Activité maritime sur le yacht du Kapembawé.  

 

Le restaurant:  Le dimanche midi on vous propose un buffet. Vous pouvez aussi manger à la carte qui est plutôt bien fournie. Entrées: salades, soupes, tartines...Plats: sélection de poissons, langouste (3 cuissons possibles), viande de boeuf, porc, dinde, oryx...et dessert: banane flambée, mousse de maracuja, gâteau au chocolat etc. Les plats sont copieux, vraiment bien présentés et délicieux. 

 

Avis:  Un lodge qui n'a rien à envier à ceux qui se trouvent dans les pays limitrophes. Une bonne surprise pour l'Angola où ce genre d'endroits commence à se développer plutôt rapidement. On est séduit par l'emplacement qui vous offre une bouffée d'oxygène en pleine contrée désertique. Le panorama est magnifique et les couleurs changeantes au coucher du soleil. Un bel endroit pour se détendre loin des tumultes de Luanda. 

Malgré le peu d'animaux présents sur la réserve pour le moment (le lodge n'est ouvert que depuis décembre 2011) on conseille le safari car le guide est un vrai passionné et il saura vous communiquer son savoir sur ce lieu unique. Il vous fera également faire une halte près du "rio Coporolo", un vrai petit paradis caché où la rivière s'écoule entre les roches qu'elle a polies, où la verdure bataille pour se faire sa place au milieu du désert et où quelques baboins viennent se rafraichir en famille. 

 

Tarifs: Chambre simple: 15 000 Akz (150$), chambre double 18 000 Akz (180$). 

 

Address: Talamajamba - Baía Farta - Benguela
Phones: +244 924 867 605 / +244 933 490 306
Email: info@kapembawe.co.ao

Site internet: http://www.kapembawe.co.ao/en/