Loading
 free web counter Counter Powered by RedCounter

Kwanza river lodge

Nous avons voulu tester cet endroit car il se trouve assez proche de Luanda et juste avant le barrage qui se trouve sur la rivière Kwanza. 

Le principe est à peu près le même que partout. Un chalet ou bungalow pour passer la nuit, une piscine et un restaurant qui vous propose un buffet. Ce qu'on vous offre en plus au Kwanza River c'est de faire un tour en bâteau sur la rivière (payant bien sûr). 

 

Description: Le Kwanza river lodge est composé d'une vingtaine de chambres. Je n'ai pas employé le terme bungalow tout de suite car si vous pouvez effectivement dormir dans un petit chalet indépendant, il existe également des chalets plus grands qui regroupent 3 chambres mitoyennes. 

Les chambres sont constitutées d'un lit, et d'un coin douche. On vous fournit les serviettes. 

Les chalets sont disposés sur deux rangées séparées par un petit chemin. La première rangée se trouve juste derrière le parking et la deuxième rangée donne sur la rivière. Ainsi, si vous êtes dans la première rangée, vous pourrez profiter de votre petite terrasse mais vous n'aurez ni une jolie vue, ni ne serez à l'abri des regards. Les bungalows sont également très proches les uns des autres. En définitive le site est assez petit. 

La piscine est de taille correcte et est entourée de transats mais comme c'est la seule activité ici, elle est prise d'assaut. Enfin la partie restaurant construite dans un grand bungalow possède une terrasse qui donne sur la rivière. 

 

Avis: Paradoxalement, les photos que je vais poster ci-dessous vont vous sembler plutôt élogieuses contrairement à mon commentaire. Les bungalows sont effectivement corrects. Le personnel est à l'angolaise, on attend un peu mais on arrive à avoir ce qu'on souhaite. Par contre le cadre est "sans plus". Cet endroit peut très bien vous convenir si vous souhaitez passer un week end sans prétention au bord de la rivère et prendre du bon temps entre amis ou en famille. Par contre si c'est plutôt un week end détente que vous cherchez je vous déconseille l'endroit. Vous n'aurez aucune intimité ni tranquilité. La musique angolaise des locaux qui habitent tout près parvient rapidement à vos oreilles. 

Ce n'est donc pas ce que nous recherchions et nous sommes partis. En effet, à 400$ la nuit, même si les repas sont compris, nous avions l'impression de mal dépenser tout cet argent. D'autant plus qu'à quelques kilomètres de là, après le barrage, il y a d'autres endroits qui pour à peu près le même prix, sont d'un standing beaucoup plus élevé. 

En conclusion, si vous êtes un habitué du lieu et que vous aimez y aller, c'est très bien, il est vrai également que c'est un bon point de chute pour les amateurs de pêche. Mais si vous voulez bénéficier d'un endroit sympa où vous pourrez trouver à la fois la tranquilité mais aussi un peu d'ambiance, tout cela pour un rapport qualité-prix un peu plus alléchant, on vous conseille de poursuivre un peu votre route...

 

Kwanza Tarpon lodge (sur tripadvisor...) Le nom a changé? 

A droite juste avant le barrage...

 

Y aller: 


Afficher Kwanza river lodge sur une carte plus grande