Loading
 free web counter Counter Powered by RedCounter

Mussulo

Envie de vous sentir en vacances sans faire trop de kilomètres? Plage, soleil et palmier? Alors la presqu'île de Mussulo semble tout indiquée. Pour vous y rendre, si vous êtes Total, direction le club Corimbra pour prendre une navette et ensuite possibilité de réserver l'une des 5 paillotes à disposition des employés. 

Si vous êtes indépendants, il faudra vous rendre à l'embarcadère (Embarcador) sur la route de Samba et prendre un bateau local. Le trajet est de 500Kz /personne et il vaut mieux payer au retour. 

 

Sur place vous avez plusieurs possibilités, il existe différents bar et club afin de passer la journée au bord de la plage. Je vous parlerai ci dessous du Barsulo et pour les employés de Total, quelques photos des paillotes que vous pouvez réserver. 

 

Pour ceux qui sont tentés de passer de l'autre côté de l'île, il y a quand même une petite marche à faire donc ne vous aventurez pas en plein soleil sans casquette et crème solaire. Mais la traversée de la presqu'île vaut le coup. La mer de l'autre côté est bleue, transparente, la plage déserte..un vrai petit paradis...

Ssulo club resort

Communément appelé le "barssulo". Cet endroit est en réalité un complexe regroupant une plage, un bar, un restaurant et depuis récemment un hôtel. 

La plage est divisée en deux. A droite du ponton où vous accosterez il y a dorénavant d'énormes jeux gonflables posés sur l'eau. Jeux pour enfants peut-être mais certains "grands" aimeraient sûrement bien s'y aventurer aussi! 

A gauche du ponton il y a la plage avec ses transats et ses petits parasols en paille où l'on peut s'allonger pour buller tranquilement avec un cocktail à la main...Tranquilement..? A voir. En effet lorsque j'ai testé cet endroit, il y a un moment déjà, il n'y avait pas autant de transats et selon les jours, un nombre de personne raisonnable. Depuis le Barssulo a été victime de son succès et ils ont rajouté des transats et rendus la plage un peu plus étroite...Donc les jours d'afluence il faut quand même s'attendre à une certaine promiscuité. Si vous souhaitez passer une journée à entendre le bruit des vagues ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour vous. En outre de plus en plus de yachts viennent accoster tout près et cette clientèle, disons, privilégiée, sera peut-être aussi servie avant vous...

Mais pour ceux qui souhaitent une ambiance plage avec toutes les commodités: bar et restaurant  sur place vous pourrez être conquis par cet endroit qui lorsqu'on passe devant donne quand même envie de s'y arrêter.

Bref, on aime ou on aime moins. On tombe quand il faut ou quand il ne faut pas. Tout est question de goût et de chance. 

N'hésitez pas à appeler avant d'y aller car nous nous sommes déjà rendus sur place et le complexe était fermé suite à une réservation pour une fête privée. 

 

SSULO Club Resort Hotel
Praia de Mussulo - Luanda Angola
Tel.: (+244) 939 391 454 | (+244) 916 299 800
E-mail: geral@ssulo.com
            ssuloresort@gmail.com
            alojamento@ssulo.com
Coordenadas: 8°54'32"S 13°6'45"E

site internet: http://www.ssuloresorthotel.com/pt/bar.aspx

 

paillotes Total

Quelques photos pour les employés de Total curieux de savoir à quoi ressemblent les paillotes sur la presqu'île de Mussulo. 

Elles sont au nombre de 5, il y a des petits barbecues sur place et également des sanitaires dans le grand bâtiment tout au fond. 

 

ps: Oui, en ce moment (février 2013) il y a des chiots très mignons qui vous tiennent compagnie...