Loading
 free web counter Counter Powered by RedCounter

Palmeirinhas

A 50 km environ de Luanda se trouve une plage que j'affectionne particulièrement. Il s'agit de la plage de "Las Palmeirinhas". 

Sur la route du Sud il vous faudra tourner à droite à un moment donné. Comme il est difficile de vous expliquer exactement comment vous y rendre car il n'y a pas de panneau indicateur je vous propose des points de repère. 

Après plusieurs villages vous devriez apercevoir sur la route à votre droite, quelques panneaux représentants des flamands roses. Vous êtes sur la bonne voie. Il faut compter deux ou trois de ces panneaux et observer le paysage. A un moment donné vous verrez, toujours sur votre droite un endroit qui peut faire penser à des marais salants. C'est à ce moment qu'il faut faire attention car il y aura une piste sur votre droite qu'il faudra prendre. Cette piste se situe dans un virage. 

Au tout début de la piste il y a beaucoup d'ordures. Ensuite, vous apercevrez des habitations et là deux options s'offrent à vous. Soit vous prenez la première à gauche et vous arriverez près du double palmier (cf la photo) sur une plage vierge de toute vie..sauf les crabes. Soit vous continuez tout droit afin d'arriver sur une plage où se trouvent des petites paillotes qui vous permettront de vous abriter. Cela fait un moment que je ne suis pas allée jusqu'à ces dernières mais les habitants du coin demandaient 1000 kz pour la journée.