Loading
 free web counter Counter Powered by RedCounter

Comment se rendre en Namibie.

Depuis l'Angola

  • Depuis Luanda il existe des vols tous les vendredis et tous les dimanches. Le dimanche Il y a deux vols proposés mais l'un est opéré par la TAAG. (Angola Airlines...Qui figure sur la liste noire des compagnies aériennes en Europe...)



  • Départ : 12h30 ; Arrivée à Windhoek: 15h55.

 

  • Prix: Entre 550 et 650 $ l'Aller-Retour pour une personne. 

L'aéroport de Windhoek est assez petit.. On y  trouve entre autres une agence de location de voitures, un distributeur automatique et une boutique de téléphonie* (MTC) pour s'acheter une carte SIM ce qui est toujours utile. 

 

* Demander une "tango prepaid SIM" et une recharge d'au moins 180 N$ pour être tranquille un moment.

Depuis Paris

  • Plusieurs compagnies proposent des vols depuis Paris:Air Namibia, Air France (la plus chère) SAA ou la Lufthansa. Sachez qu'il vous faura dans tous les cas faire une ou deux escales. Le plus commode et le plus économique étant de partir avec Air Namibia et de faire une escale à Frankfurt Main. C'est du moins ce qu'ont fait la plupart des français que l'on a croisé sur place. L'escale peut néanmoins être longue. Il faut compter environ 11h de vols entre l'Europe et la Namibie.

 

  • Prix des vols A/R: entre 900 et 1600 Euros. Mais certaines compagnies peuvent peut-être vous trouver des vols à un tarif plus avantageux. 

Agences de voyages

  • Si on a l'esprit quelque peu aventureux on peut se débrouiller seul pour faire toutes ses réservations et organiser son voyage. En effet, aller en Namibie ce n'est pas comme aller en plein milieu de la cambrousse. Le pays est très largement développé. Néanmoins sachant qu' a priori vous irez en Namibie pour faire un circuit, c'est un énorme avantage de passer par une agence qui vous enverra quelqu'un pour vous attendre à l'aéroport, vous aider avec les dernières démarches et vous remettre votre précieux carnet de bord! Ensuite les pistes désertiques de Namibie s'offrent à vous! 

 

                                                                             - L'autre sud africaine: http://www.go2africa.com/

Circuits

  • La Namibie est un pays immense donc vous ne pourrez pas tout faire en deux semaines. Il existe néanmoins des formules qui vous proposent de faire des étapes en prenant des petits avions privés mais ce serait rechercher la facilité que de choisir cette option alors que les pistes rocailleuses qui s'étendent à perte de vue vous attendent vous et votre 4x4. On vous conseille d'ailleurs d'avoir un bon véhicule pour faire ces 4 à 5h de route tous les deux jours. Car en roulant perpétuellement à 50 km/h sur des nids de poule, le voyage est parfois chaotique! 

 

  • Exemples de circuits

         12 jours: Windhoek - Sossusleiv - Twyffelfontein- Swakopmund - Etosha : Nord et centre du pays.

         10 jours: Désert du Namib - Désert du Kalahari - Fish River Canyon: Sud du pays.

 

Le Nord vous permettra davantage d'aller dans des réserves notamment le parc national d'Etosha et de voir la faune de ce pays.

Le Sud est plus désertique mais il vous offrira des paysages époustouflants.